top of page
  • Emilie Tran

Cercle 1 "en-chanteresses" - énergie de l'enfant interieur


Hello les En-chanteresses !


Très heureuse d'avoir pu partager ce 1er cercle d'en-chanteresses le 26 novembre dernier. Ce cercle a démarré sur le thème de l'enfant intérieur.


Comment aborder cette notion dans cette voie de l'en-chanteresse?

La notion d'enfant intérieur remonte aux années 60 avec le traitement en psychanalyse de notre système limbique ( notre mémoire émotionnelle) et de l'enfant blessé en nous.

Choisir de travailler sur ces différents âges permet de se prendre en charge soi-même en se mettant à l'écoute de nos différentes blessures et tenter de se ré-approprier son histoire. En effet, malgré tout le travail du mental pour raisonner sur les situations de vie, il arrive bien souvent que l'enfant intérieur et ses blessures continue à vivre et à souffrir intérieurement en chacun de nous.


Tiraillé entre plusieurs voix : la voix de la raison, la voix du cœur, la voix de l’intuition, celle du devoir et des valeurs; chacun.e recherche dans ce parcours, la voie de la libération des mémoires traumatiques durant l'enfance inscrites dans nos réactions parfois démesurée ou paraissant disproportionnée à l’une ou l’autre parole, pour "notre âge".


Lors de ce rassemblement, que ce soit par le conte, le chant, l'utilisation des éléments naturels ou le mouvement, les participantes ont laissé s'exprimer l'enchanteresse en elle pour sublimer et laisser partir leurs ombres.


Ce n'est évidemment pas une fin en soi, le travail continue vers un autre âge mais le fait de les rassembler a permis de générer une connivence et de rendre plus puissant la ritualisation.

Très heureuse d'avoir pu contribuer auprès d'elles à déployer leur créativité et leur capacité à être à la fois singulière, authentique et dans le partage sincère.

1 vue0 commentaire
bottom of page