• Emilie Tran

Cercle de femmes thérapeutique

Dernière mise à jour : il y a 6 jours



Suite au report du séminaire de réconciliation du féminin et du masculin, prévu avec @Michaël

Camps, j'ai continué à me questionner sur notre motivation à aller vers ce thème.

La majorité des pré-inscriptions à ce séminaire était des femmes, souhaitant travailler ce thème d'abord entre femmes et avec une thérapeute femme. Ce constat m'a amené à créer un espace répondant à ce besoin.

J'ai la joie de vous partager un nouveau parcours thérapeutique en groupe à travers des rencontres mensuelles en cercle de femmes thérapeutique.

Je l'ai nommé : "en quête de sens" : de la souffrance, des maladies (« mal-a-dit ») des scénarios répétitifs de vie mais surtout le sens que ces femmes désirent donner à leur vie, à leurs aspirations.


Le cercle « En quête de sens » est un voyage intérieur qui a pour vocation de créer un chemin d’épanouissement vers la réalisation de soi mais surtout à une réappropriation de soi : comprendre et habiter son corps féminin, identifier et exprimer ses désirs et besoins, se sentir plus vivante et libre, réveiller son énergie vitale et ses talents, incarner sa singularité.

Un cadre bienveillant et sécurisant leur sera proposé pour leur permettre et favoriser une expression libre et authentique, ainsi qu’une reconnexion avec leur énergie vitale, leur pouvoir d’agir.


A travers la richesse de mes 17 ans d’accompagnement, que ce soit en tant qu’éducatrice spécialisée, somato-thérapeute ou en tant que coach vocal, j’ai partagé la route thérapeutique de femmes aux profils différents.

Je crois il y a autant de féminins qu’il y a de diversité culturelle et c’est une richesse que de partager différents parcours et transmissions de vie. Ces cercles se veulent donc inclusifs et multiculturels.


Pour ce faire, je propose une première séance ouverte et sans engagement :

le 18 juin 2022, de 9h à 13h dans mon cabinet/studio.

Le groupe pourra par la suite entamer un parcours complet, en cercle fermé à partir de septembre 2022.

A ce jour le groupe compte suffisamment de femmes pour pouvoir démarrer mais il reste 2 places si vous souhaitez nous rejoindre.


Retrouvez toutes les informations concernant ce cercle de femmes dans l'encadré ci-dessous :





3 vues0 commentaire