logo blanc.png

Lors de tout accompagnement thérapeutique, mon intention est de guider la personne vers le respect de ses besoins et l’acceptation de son individualité ainsi que de soutenir le processus de résilience et le déploiement de sa créativité. Le processus thérapeutique met l’accent sur le potentiel de transformation, la connexion au moi profond, l’écoute des désirs de l’âme. Il s’agit pour moi de rencontrer l’autre là où il est avec sa propre manière d’appréhender et de comprendre le monde.

 

A travers la richesse de mes 17 ans d’accompagnement, que ce soit en tant qu’éducatrice spécialisée, de somato-thérapeute, coach vocal ou de cheffe de choeur, j’y retrouve une trame commune : un goût certain pour la transmission et la pédagogie. Une pédagogie qui repose sur une approche psycho-sociale, transpersonnelle, philosophique et les arts (chant, danse, contes, théâtre, poésie …) comme médias thérapeutiques et moyens d’expression.

Dans un soucis de neutralité mais aussi pour prendre du recul sur mes pratiques, j'accorde beaucoup d'importance à suivre mensuellement une supervision professionnelle auprès d'une psychothérapeute spécialisée en approche systémique depuis plusieurs années. Je continue également à me former régulièrement. 

 

S’incarner pleinement en sublimant nos blessures, se sentir plus vivante à travers une exploration joyeuse et libératrice de sa voix, en habitant pleinement son corps, voilà ce que j’ai moi-même exploré, ce qui en quelque sorte m’a « sauvée ».

 

Je vous propose aujourd’hui 2 chemins :