top of page
Maï Logo site transparent.png

La voie de l'en-chanteresse est un accompagnement holistique, (càd global), avec une approche systémique, somato-émotionnelle et énergétique de la voix (étant formée en massages et soins énergétiques, je peux être amenée à vous prodiguer un soin pour débloquer une/des zone.s clefs pour libérer la voix).
Je propose un voyage dans lequel se découvrir, découvrir sa place dans le monde et s’ancrer dans une réappropriation de soi par le chant.

 

La voie de l'en-chanteresse, telle que je le perçois, est une pratique du chant plus libre et authentique où il y a du beau mais aussi bien d'autres couleurs dans la palette de sa voix. L'utilisation du chant dans ce parcours permet une meilleure connaissance de soi, de transcender les maux, de transmuter de vieilles croyances limitantes sur qui on est et de reconnecter avec la joie.

 

Lorsqu’est jugé son instrument voix comme d’un instrument extérieur à soi : cela parle de soi et ça touche en plein cœur.

 

Que vous soyez artistes, chanteur·se amateur·ice ou consultant·e en musicothérapie, le processus créatif permet de sublimer et transcender les maux et les ombres. A travers l'art, il est possible de réorienter les angoisses vers l’exercice créatif. En utilisant le chant, la danse, l’art plastique, etc… il est possible de libérer une énergie emprisonnée et contenue.
Grâce à ce processus, nous produisons des endorphines qui nous font du bien.

 

La mise en valeur à travers la scène, ou la prise de vidéos sera proposée pour re-valoriser (re-narcissiciser) l’image de soi, et un travail de fond est proposé pour s’accueillir inconditionnellement avec ses ombres et lumières.

 

A travers la richesse de mes 17 ans d’accompagnement, j'ai développé un goût certain pour la transmission et une pédagogie qui repose sur la thérapie systémique (Palo Alto), transpersonnelle, philosophique et les arts (chant, danse, contes, théâtre, poésie …).

Dans un soucis de neutralité mais aussi pour prendre du recul sur mes pratiques, j'accorde beaucoup d'importance à suivre mensuellement une supervision professionnelle auprès d'une psychothérapeute spécialisée en approche systémique depuis plusieurs années. Je continue également à me former en sciences vocales régulièrement. 

 

S’incarner pleinement en sublimant nos blessures, se sentir plus vivante à travers une exploration joyeuse et libératrice de sa voix, en habitant pleinement son corps, voilà ce que j’ai moi-même exploré, et que j'ai la joie de vous proposer comme parcours dans "la voie de l'enchanteresse".

 

Je vous propose aujourd’hui 2 chemins :

shutterstock_780603445.jpg
Approche systémique
La voie de l' en-chanteresse©
Coaching vocal
La voie de l' en-chanteresse ©
bottom of page