top of page

cercle "en-chanteresse" - energie de l'ado interieur


Hello les En-chanteresses - En-chanteurs !




Le 7 et le 14 janvier dernier, les cercles femmes et couples se sont à nouveau réunis pour explorer entre En-chanteresses et En-chanteurs notre adolescent.e interieur.e ! Avec cette période sont venues 2 thématiques : l'énergie pulsionnelle et l'affirmation de soi.




L’adolescence est un véritable processus dont le travail consiste à nommer, contenir et finalement donner sens à la violence des émotions ressenties (impatience, amour, haine, ennui, frustration, colère, peur, tristesse, honte, etc.). Les émotions de cette période de vie témoignent de la violence des transformations subies par l’adolescent.e, elles sont comme autant de signes de la profondeur de sa métamorphose et de l’intensité de sa sensibilité. Toutes ces richesses permettent à travers l'exercice créatif de se connecter à notre feu intérieur. Lorsque ce feu est ravivé et équilibré, il peut être mis au service de l'affirmation de soi et de sa puissance vocale notamment.


Lors de ce rassemblement, que ce soit par le conte, le chant, l'utilisation des éléments naturels ou le mouvement, les participant.es ont laissé s'exprimer l'enchanteresse pour connecter et sublimer ces énergies aussi intenses que joyeuses.

Ces groupes sont magnifiques et la bienveillance qui leur sert de nid est émouvante.


Je suis toujours aussi heureuse et fière de contribuer à ce chemin lumineux en étant gardienne de ces cercles !

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page